Gard : agression d’un enseignant à l'école élémentaire de Clarensac près de Nîmes

Ecole élémentaire de Clarensac / © Pierre Trouillet - France 3 Pays Gardois
Ecole élémentaire de Clarensac / © Pierre Trouillet - France 3 Pays Gardois

Un enseignant a violemment été pris à partie par un parent d'élève, jeudi 28 novembre à 16h45, à la sortie de l'école élémentaire de Clarensac, près de Nîmes. L'homme l'a insulté avant de le menacer de mort.
 

Par Inès Pons-Teixeira

L'agression a eu lieu devant les enfants et les enseignants, à la sortie des classes. Un parent d'élève a "agressé verbalement et menacé de mort" un enseignant de l'école, selon plusieurs témoins présents au moment de la scène.

Alexandre Rozga et Pierre Trouillet, journalistes à France 3 Pays Gardois, se sont rendus sur place ce vendredi matin pour recueillir des témoignages.
 

Il s'est approché pour en découdre, il est rentré dans l'école" explique un employé de l'école élémentaire de Clarensac témoin de la scène, sous couvert d'anonymat.


L'agresseur a été maîtrisé par un policier municipal lorsqu'il a pénétré dans l'enceinte scolaire.
 

Le corps enseignant sous le choc 

Tous ceux qui ont assisté à la scène se disent "très choqués". L'équipe enseignante a décidé de débrayer une heure ce matin de 9 à 10 heures en signe de protestation.
 

Nous avons peur d'aller ouvrir le portail. Nous sommes terrorisés et craignons qu'il revienne s'en prendre à nous" avoue un employé de l'école élémentaire de Clarensac, sous couvert d'anonymat.

Ce matin, la sécurité a été renforcée devant l'école.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus