Colomiers : une enseignante frappée par trois élèves de primaire

Une institutrice de l'école élémentaire Jules Ferry de Colomiers a été frappée par trois élèves de CM1 et CM2. Les faits remontent au 19 mars dernier, selon France Bleu qui révèle cette affaire. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"C'est incompréhensible, scandaleux, on n'imagine pas des actes d'une telle violence dans une école !" Au micro de France Bleu, Florence Ouhamane, l'une des représentante des parents d'élèves raconte l'agression dont a été victime une institutrice de l'école Jules Ferry de Colomiers le 19 mars dernier.  "Une enseignante qui était dans la cour de récréation pendant son service était en train de reprendre un élève. Deux autres élèves sont venus, selon leurs propos, défendre leur camarade et ils ont tous les trois frappé sur la maîtresse, des coups de poing dans le dos, sur le thorax et sur le torse". 

La police est intervenue

Appelée sur les lieux, la police a ramené les enfants à leur famille. L'enseignante, choquée, a été arrêtée une semaine et a depuis porté plainte. De son côté, l'inspection académique a rapidement mis en place un suivi des trois enfants impliqués, l'un en CM1 et les deux autres en CM2. "L'inspectrice de circonscription a pu organiser une équipe de soutien avec un des élèves" explique Elisabeth Laporte, directrice académique des services de l'Éducation Nationale de la Haute-Garonne. "Avec les deux autres élèves, des équipes éducatives sont organisées et des recherches de solution sont organisées avec les parents". 

Un appel aux parents

"Nous rappelons aussi aux parents, par écrit, leurs obligations éducatives, dans cette situation, comme dans d'autres" dit encore Elisabeth Laporte.  
Même son de cloche du côté de la mairie de Colomiers, qui "déplore et condamne ces faits survenus sur le temps scolaire". Elle rappelle ce jeudi son attachement au bien-vivre ensemble dans ses écoles et rappelle la nécessaire implication des parents pour y parvenir. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information