Gard : Matéo a été retrouvé sain et sauf à Beauvoisin

Matéo, 13 ans, avait disparu à Beauvoisin jeudi matin / © Gendarmerie du Gard
Matéo, 13 ans, avait disparu à Beauvoisin jeudi matin / © Gendarmerie du Gard

Les gendarmes du Gard avaient lancé jeudi matin un appel à témoin pour retrouver Matéo, un adolescent de 13 ans disparu à Beauvoisin. Le jeune garçon a été retrouvé sain et sauf grâce aux signalements des internautes dans une zone boisée.

Par Valérie Luxey

Soulagement à Beauvoisin, dans le Gard, où les gendarmes étaient à la recherche de Matéo, 13 ans, disparu depuis jeudi 3 octobre au matin.

Un appel à témoins avait été lancé par les gendarmes du Gard, car le jeune garçon restait introuvable depuis qu'il avait quitté son domicile à 7 heures 30. Après de nombreux partages, le garçon a pu être retrouvé.

"Merci pour vos informations qui nous ont énormément aidés dans nos recherches, ont indiqué les gendarmes sur leur page Facebook. Des témoignages de nos "followers" ont en effet permis d'orienter nos recherches vers le secteur où ce jeune garçon a été retrouvé."
 


Une vingtaine de gendarmes, à pieds comme à moto, ont ratissé le secteur, appuyés par une équipe cynophile et un hélicoptère. Les appels et les témoins croisés sur place ont permis de resserrer la zone de recherche.

"L'appel a témoin et la participation de la population nous a permis de gagner un temps précieux", indiquent les gendarmes. Matéo a finalement été retrouvé près d'une zone boisée, à Beauvoisin, où il avait fugué, par les motards de la gendarmerie.

Sur le même sujet

Meurtre de Priscillia à Estagel : un jeune homme de 18 ans en garde à vue

Les + Lus