Aux alentours de Bagnols-sur-Cèze, six barrières de passages à niveau ont été volontairement baissées dans la nuit de vendredi à samedi 29 décembre, dans le but de stopper la circulation des voitures.
Dans le Gard, six barrières de passages à niveau ont été volontairement baissées dans la nuit de vendredi à samedi 29 décembre.
Les compteurs électriques qui permettent l'ouverture des barrières ont été vandalisés empêchant ainsi l'ouverture des barrières après le passage des trains.
Tous sont situés aux alentours de Bagnols-sur-Cèze : sont concernés les passages à niveau de Pont-Saint-Esprit, de Bagnols-sur-Cèze, de Saint-Nazaire, d'Orsan, de Vénéjan et de Laudun-l'Ardoise.
Les barrières de plusieurs passages à niveau du Gard ont été abaissées pour stopper la circulation, peut-on lire dans un tweet de la préfecture du Gard.
?Les barrières de plusieurs passages à niveau du #Gard ont été abaissées pour stopper la circulation routière?enquêtes ouvertes pour identifier les auteurs.⚠️Ne vous engagez en aucun cas sur un passage à niveau fermé. Prévenir la @SNCF via les bornes tel et faire demi tour❗️ pic.twitter.com/GFinPZrwKp
— Préfet du Gard (@Prefet30) 29 décembre 2018
Dépôt de plainte
Une plainte a été déposée par la SNCF et une enquête est en cours pour retrouver les auteurs de ces actes de vandalismes.
En milieu d’après-midi ce samedi, tous les passages à niveaux étaient réparés.