• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Gard : un bateau-taxi pour tourisme de luxe au Grau-du-Roi

Le bateau-taxi du Grau-du-Roi peut transporter 12 passagers. 2017. / © F3 LR
Le bateau-taxi du Grau-du-Roi peut transporter 12 passagers. 2017. / © F3 LR

Un bateau-taxi pour relier Le Grau-du-Roi et l'Espiguette, en Petite Camargue. L'entreprise créée l'an dernier par un jeune Gardois fonctionne. Elle surfe sur la vague du tourisme haut de gamme et a embauché 7 salariés.

Par Sylvie Bonnet

Les stations du littoral se la jouent Côte d'Azur !
Depuis quelques années, plages privées, hôtels et restaurants montent en gamme pour séduire une clientèle plus aisée en Languedoc-Roussillon... Et parallèlement à cela, des services se développent.

Au Grau-du-Roi, dans le Gard, un bateau-taxi propose depuis un an, un service sur mesure à ses clients... Des courses sur les flots pour atteindre en un clin d'oeil des lieux de rêve comme les plages de l'Espiguette.

Une alternative agréable aux bouchons ou à la marche à pied


Sur cette route des plages souvent embouteillée en période estivale, aller à l'Espiguette en voiture peut s'avérer fastidieux. Sans parler des touristes non motorisés qui devraient faire 2 heures de marche à pied faute de transports en commun. D'où l'idée ingénieuse qui a germé l'an dernier.
Le bateau-taxi va chercher ses clients dans la marina de Port-Camargue et les achemine en fendant les flots jusqu'à la fameuse plage de sable fin. Le tout en 15 minutes. Imbattable.

Mes chères vacances


Le temps c'est de l'argent... et il vous en coutera 25 euros pour naviguer de Port-Camargue à la plage. Certes vous n'aurez pas à payer le parking mais il faut tout de même prévoir un budget conséquent ou des vacances très courtes pour adopter le bateau-taxi.
D'où une clientèle habituelle aisée à bord, à part quelques curieux qui font exceptionnellement le voyage. Il faut croire que les stations balnéaires gardoises ont réussi à attirer une clientèle huppée car le bateau-taxi est rentable. Mieux, l'entreprise s'est beaucoup développée en un an puisqu'elle a embauché 7 personnes.

Sébastien Banus et Christophe Monteil ont fait la traversée.
Le Grau-du-Roi (30) : succès du bateau-taxi pour visiter la Camargue
Sébastien Banus et Christophe Monteil ont pris le bateau-taxi gardois. - F3LR - Reportage : S.Banus et C.Monteil


Sur le même sujet

Sète et les Morello : une histoire de famille

Les + Lus