Il roulait à 210 km/h sur l'autoroute A9 ! Un automobiliste a été intercepté dimanche 12 mars à hauteur de Lédenon dans le Gard, par le véhicule rapide d'intervention des gendarmes. Faisant mine de les suivre, il a tenté de s'échapper avant de percuter la glissière dans une bretelle de sortie à Roquemaure.
Les gendarmes du Gard le relatent sur leur compte Facebook. Dimanche 12 mars 2023 en milieu de matinée. l'Alpine du peloton autoroute de Gallargues était en patrouille sur l'autoroute A9 à hauteur de Lédenon.
Les gendarmes ont enregistré un véhicule à 210 km/h et aussitôt pris en chasse le conducteur. Rattrapé avant Remoulins, celui-ci a d'abord fait mine de suivre l'Alpine, puis il a poursuivi sa route vers Orange
Perte de contrôle et accident
A hauteur de Roquemaure, 30 km plus loin, il a alors tenté de sortir de l'autoroute mais il a perdu le contrôle de sa voiture et fini sa course dans la glissière. Sans faire de blessé heureusement, précisent les gendarmes pour qui "les conséquences auraient néanmoins pu être bien plus graves".
Une enquête judiciaire en actuellement en cours car le conducteur du véhicule accidenté a ensuite pris la fuite à pied afin de tenter de se soustraire à l'interpellation.