Gard : des dégradations du CRAV à Orthoux et Aigremont

Orthoux (Gard) - un radar victime d'un incendie - 2018. / © F3 LR
Orthoux (Gard) - un radar victime d'un incendie - 2018. / © F3 LR

Un radar a été vandalisé et incendié à Orthoux dans le Gard, dans la nuit de lundi à mardi. Des inscriptions du CAV ont été retrouvés à proximité. Dans le même temps, des pneus ont été embrasés sur la commune d'Aigremont. Des dégradations qui interviennent avant le procès de 5 viticulteurs.

Par Fabrice Dubault

Dans la nuit de lundi à mardi, un radar fixe a été incendié à Orthoux, près de Quissac, dans le Gard. Cette même nuit, des manifestants ont enflammé des pneus à Aigremont, près de Lédignan.

Des inscriptions CAV, le comité d'action viticole du Gard et CRAV ont été retrouvées sur place.

Ces dégradations interviennent avant la comparution jeudi après-midi, de cinq viticulteurs dont un Gardois devant le tribunal correctionnel de Montpellier. Ils sont poursuivis pour des faits d'association de malfaiteurs en vue de commettre des dégradations dans la région de Bordeaux.
A la demande de 4 avocats de la défense, notamment Me Gauer, Dupont-Moretti et Phung, le procès serait finalement reporté à une date ultérieur.

Les viticulteurs appelaient à la mobilisation ce jeudi 1er mars à Montpellier. Mais avec ce report de procès, un accord serait intervenu avec le préfet et le procureur pour suspendre le rassemblement.


A lire aussi

Sur le même sujet

Occitanie : la Région investit 1 milliard dans les lycées, un record en France

Les + Lus