Gard : démission de Julien Plantier, numéro deux des Républicains dans le département

Julien Plantier a annoncé sa décision ce mardi 26 avril : il démissionne de son poste de secrétaire départemental adjoint des Républicains. Julien Plantier reste premier adjoint de la ville de Nîmes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sale temps pour les Républicains ! Après le résultat catastrophique de leur candidate Valérie Pécresse au premier tour de l'élection présidentielle, les défections d'élus commencent pour le parti de tradition gaulliste. Julien Plantier, le secrétaire départemental adjoint des Républicains dans le Gard, a annoncé ce mardi 26 avril dans un communiqué, qu'il démissionne de cette fonction.

Julien Plantier en a expliqué les raisons devant la caméra de France 3 pays gardois : "Aujourd'hui, je ne me retrouve pas dans le discours du président Macron. Je ne me retrouve pas dans les paroles, les propos et les projets des courants extrémistes." Plutôt que de choisir l'alliance avec l'un des deux camps, l'élu a donc préféré démissionner de son poste de responsable adjoint des Républicains du Gard.

Pour envoyer un message de renouvellement aux adhérents et sympathisants : "Je ne m'y retrouve pas en tant que responsable. Mais je m'y retrouve en tant qu'adhérent et militant de cette famille politique. Aujourd'hui cette droite doit se reconstruire au niveau des territoires. Et c'est comme ça qu'il faut qu'on redonne une certaine confiance."

Julien Plantier a annoncé qu'il soutiendra les candidats de sa famille politique aux élections législatives et qu'il n'a pas l'intention de démissionner de son poste de premier adjoint à la ville de Nîmes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information