Gard: des enfants vont parler jeudi matin avec l'astronaute Thomas Pesquet

Une vingtaine d'enfants des écoles du Gard vont pouvoir poser des questions en direct et en visio-conférence à l'astronaute français Thomas Pesquet, actuellement à bord de la station spaciale ISS. Vivez cet événement en direct sur notre page Facebook jeudi à partir de 9h20.

Ils ne l'oublieront certainement pas de sitôt. une vingtaine d'enfants des écoles de Saint-Dionisy et Boissières vont pouvoir converser avec l'astronaute français. Une question chacun sans perte de temps car la liaison avec la station spaciale internationale ne va durer qu'une dizaine de minutes.

L'opération est préparée depuis plusieurs mois. D'un point de vue éducatif d'abord, depuis septembre, tous les enfants des écoles ont étudié l'espace; un vrai programme pédagogique adapté à chaque classe. D'un point technique également, avec le travail de radio-amateurs de la Vaunage qui vont assurer la laision avec la station spatiale. 

Plusieurs mois de préparation

Un simple fourgon stationné devant le bâtiment, un véhicule équipé de quelques ordinateurs et une antenne parabolique sur le toit pour capter le signal: voilà comment échanger à 400 kms de distance.

Plus d'une centaine d'enfants vont pouvoir assister à cet échange de la salle Espace (qui n'a jamais mieux porter son nom) de Vergèze. Nous vous donnons rendez-vous jeudi, à partir de 9h20 pour vivre cette rencontre inoubliable en direct sur notre page Facebook

Les derniers préparatifs pour les enfants:

Une vingtaine d'enfants des écoles du Gard vont pouvoir poser des questions en direct et en visio-conférence à l'astronaute français Thomas Pesquet, actuellement à bord de la station spaciale ISS.



L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité