Les sapeurs-pompiers du Gard ont lutté ce dimanche après-midi contre un feu de broussailles qui menaçait des habitations, notamment un camp de gens du voyage, qui a du être évacué. Le feu a été fixé vers 19 heures, sans faire de victime.
Un feu de broussailles et de haies de cyprès a mobilisé depuis 16 heures, ce dimanche 28 juin, les sapeurs-pompiers du Gard sur la commune de Saint-Génies-de-Comolas, près de Bagnols-sur-Cèze.
Les pompiers ont constaté que le feu se développait rapidement, mais l'usage des moyens aériens était impossible à cause de nombreuses lignes électriques sur place.
Les soldats du feu ont en priorité tenté de protéger les habitations. Un camp de gens du voyage menacé à été évacué par la gendarmerie dans l'après-midi.
Au total 12 engins de lutte et environ 60 sapeurs-pompiersont été engagés sur cette intervention. À 19 heures, le feu était fixé. Il a parcouru 8 hectares et a brûlé 4 de végétation, sans faire de blessé.
La saison propice aux feux de forêt a commencé, dans le Gard et l'Hérault. Si vous êtes témoin d’un départ de feu, composez le 112.