Gard : feu de broussailles à Saint-Géniès-de-Comolas, un camp de gens du voyage évacué

Les sapeurs-pompiers du Gard ont lutté ce dimanche après-midi contre un feu de broussailles qui menaçait des habitations, notamment un camp de gens du voyage, qui a du être évacué. Le feu a été fixé vers 19 heures, sans faire de victime. 

Le feu avait brûlé 4 à 5 hectares à 18 heures, dans cette commune près de Roquemaure
Le feu avait brûlé 4 à 5 hectares à 18 heures, dans cette commune près de Roquemaure © Aurélie Lagain / FTV
Un feu de broussailles et de haies de cyprès a mobilisé depuis 16 heures, ce dimanche 28 juin, les sapeurs-pompiers du Gard sur la commune de Saint-Génies-de-Comolas, près de Bagnols-sur-Cèze. 

Les pompiers ont constaté que le feu se développait rapidement, mais l'usage des moyens aériens était impossible à cause de nombreuses lignes électriques sur place. 
Les soldats du feu ont en priorité tenté de protéger les habitations. Un camp de gens du voyage menacé à été évacué par la gendarmerie dans l'après-midi.

Au total 12 engins de lutte et environ 60 sapeurs-pompiersont été engagés sur cette intervention. À 19 heures, le feu était fixé. Il a parcouru 8 hectares et a brûlé 4 de végétation, sans faire de blessé.
 
La saison propice aux feux de forêt a commencé, dans le Gard et l'Hérault. Si vous êtes témoin d’un départ de feu, composez le 112.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
feux de forêt faits divers incendie pompiers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter