Gard : une fillette de 8 ans meurt noyée aux cascades du Sautadet

Dramatique accident aux cascades du Sautadet, à La Roque-sur-Cèze dans le Gard : une petite fille de 8 ans s'est tuée dimanche 19 août. Les pompiers rappellent la dangerosité du site, où un jeune homme de 19 ans s'était blessé quelques heures plus tôt.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les cascades du Sautadet, dans le Gard, ont été le théâtre d’un dramatique accident ce dimanche 19 août. Entre 15h et 15h30, une petite fille de 8 ans s'est noyée dans la Cèze.

Malgré l’engagement massif et rapide d’une équipe de plongeurs, de sauveteurs aquatique, d’équipe en milieux périlleux, et des engins locaux, la victime a été repêchée par un plongeur en arrêt cardiaque.

Les tentatives de réanimation sont restées vaines, et la fillette a été déclarée décédée. Le maire et la gendarmerie sont sur place. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident. Selon nos informations, la petite fille était sur le site avec une partie de sa famille.
 
 

Un jeune de 19 ans hélitreuillé


Les pompiers du Gard avaient déjà dû intervenir dans la matinée aux cascades du Sautadet, après qu’un jeune de 19 ans s’est mal réceptionné en sautant dans la Cèze, et s’est blessé au niveau du genou. Il a été pris en charge par les secours, épaulés par une équipe d’intervention en milieu périlleux, puis hélitreuillé et transporté à l’hôpital de Bagnols-sur-Cèze. Ses jours ne sont pas en danger.

Les sapeurs-pompiers rappellent la dangerosité du site et la nécessité de respecter les consignes de sécurité affichées.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information