Incendie dans le Gard, le feu attisé par des rafales de vent à 80 km/h

Ce mardi 2 mai 2023, un incendie de garrigue s'est déclaré en milieu de journée dans le Gard, à Beaucaire. Des rafales de vent allant jusqu'à 80 km/heure favorisent la propagation des flammes. Quatre hectares de garrigue ont été brûlés, 30 à 50 hectares toujours menacés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie s'est déclaré ce mardi 2 mai 2023, à l'Ouest de la carrière de Beaucaire, dans le Gard, à 12 heures 30.

Quatre hectares de garrigue ont déjà été brûlés et une cinquantaine seraient menacés selon les sapeurs-pompiers du Gard. En milieu d'après-midi, le feu est stabilisé mais toujours pas maîtrisé. L'intervention des secours risque de se prolonger dans la soirée.

Un vent à 80 km/h

La présence de lignes électrique à haute tension a rendu l'intervention des pompiers difficile. Un fort vent du Nord a aussi contribué à la propagation de ce feu : 80 km par heure selon les prévisions Météo France.

Les sapeurs-pompiers du Gard sont actuellement sur place avec "un important dispositif". Au total, 87 soldats du feu - du Gard et des Bouches-du-Rhône - interviennent avec une trentaine de véhicules. Aucune habitation ni blessé ne sont à déplorer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information