Les habitants de Bouillargues peuvent désormais se doter d'un jardin extérieur pour y cultiver leurs légumes d'été. Un moyen pour les jardiniers en herbe de manger bio sans se ruiner.
Suite à une forte demande, la commune de Bouillargues a créé un grand jardin familial.
Inauguré cet hiver, il permet à ses habitants de cultiver tomates, oignons et consorts. Seuls les villageois ne disposant pas de pièce extérieure au sein de leur habitation pourront disposer d'une parcelle.
"J'habite en appartement et je ressens le besoin d'être proche de la nature. Mon père a toujours eu un potager et manger de bons légumes reste toujours intéressant" témoigne Dolores Biosca, habitante heureuse de l'initiative municipale.
Goûteux, traçable et économique
Un moyen de contrôler la traçabilité des produits, de leur culture jusqu'à leur consommation. Et de faire des économies. "La production est plus abondante. Je n'achète plus de légumes au magasin car je ramène tous les jours des courgettes et des tomates, sans compter la pousse du reste" reconnaît Serge Da Silva, qui dispose de 110 m2 pour cultiver ses fruits et légumes, accompagné de ses enfants. Le goût de produits gorgés de soleil et sans additifs constitue un autre point positif.
Une vraie demande populaire
Une initiative qui coûte 40 000 euros à la commune pour l'acquisition et l'aménagement du terrain.
Il y a un besoin qui se ressent. Depuis six mois, les jardins sont bien entretenus et les fruits et légumes poussent bien. Il y a une vraie passion pour ce genre de loisir sourit Maurice Gaillard, le maire de la ville qui compte près de 6 000 habitants.
Face au succès croissant du projet, les 29 parcelles mises à disposition risquent de croître très rapidement.
La famille du jardinage bouillarguais ne demande qu'à s'agrandir.