Gard : après l'appel à témoin de la gendarmerie, la jeune fille de 15 ans disparue autour de Manduel a été retrouvée

Publié le Mis à jour le
Écrit par Pauline Senet
Après s'être rendu à la gendarmerie, un trentenaire soupçonné d'avoir tué sa compagne a été placé en garde à vue ce mercredi par la police à Carmaux.
Après s'être rendu à la gendarmerie, un trentenaire soupçonné d'avoir tué sa compagne a été placé en garde à vue ce mercredi par la police à Carmaux. © Maxppp / Eric Bouvet

La gendarmerie du Gard a lancé un appel à témoin suite à la disparition d'une adolescente de 15 ans, lundi après-midi. Sa famille n'avait plus de nouvelle après son départ du domicile de son père à Manduel, dans le Gard. Elle a été retrouvée mardi soir.

Âgée de 15 ans, Monica a quitté le domicile de son père à Manduel près de Nîmes, ce lundi 12 juillet vers 15h. Elle se serait rendue en bus à Nîmes avec une amie. La famille de la jeune fille n'avait aucune nouvelle depuis ce départ. La gendarmerie du Gard a lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux. Elle a finalement été retrouvée mardi soir.

Des équipes cynophiles mobilisées

La gendarmerie privilégie la piste d'une disparition volontaire, car la jeune fille mineure serait une habituée des fugues. Elle a été repérée sur les images de plusieurs caméras de vidéosurveillance.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.