• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Gard : les pompiers poursuivent leur grève ce week-end

Les pompiers du Gard manifestent sur l'avenue Feuchère à Nîmes - 28 octobre 2017 / © Esméralda Terpereau / France 3 Occitanie
Les pompiers du Gard manifestent sur l'avenue Feuchère à Nîmes - 28 octobre 2017 / © Esméralda Terpereau / France 3 Occitanie

Les pompiers du Gard poursuivent leur mouvement de grève ce week-end. Ils étaient hier sur l'avenue Feuchères à Nîmes. Leurs collègues du Rhône et des Bouches-du-Rhônes doivent les rejoindre aujourd'hui à 14 heures.

Par FM, AM et ET.

Sur l'avenue Feuchères à Nîmes, des habitants s'arrêtent le temps de signer la pétition des sapeurs-pompiers du Gard, toujours en grève. Depuis hier, les pompiers continuent leur mouvement de grève.


20.000 signatures en 4 jours


"Qui c'est qui nous aidera en cas de problème ?", s'interroge Aurore Seguier. "C'est normal que nous soyons là pour les soutenir", ajoute-t-elle.

Pour Jacqueline Mangeot, soutenir les soldats du feu revêt une importance capitale. A plusieurs reprises, elle a fait appel à eux. "J'ai eu un accident et ils sont intervenus très vite", se souvient la Nîmoise.

Un élan de solidarité qui semble motiver les troupes sur place. Mehdi Benaïssa, adjudant-chef des sapeur-pompiers de Nîmes ne s'attendait à trouver autant de soutien de la part des habitants.

Plus de moyens et d'effectifs


Les sapeurs-pompiers réclament plus de moyens. Selon eux, certains camions ne sont plus aux normes.

Ajouté à cela, le nombre de missions qui a progressé de 20% en 15 ans alors que dans le même temps les effectifs diminuent selon les manifestants.

Soutenus par des habitants, les sapeurs-pompiers du Gard vont être rejoints dans les prochaines heures, par leurs collègues du Rhône et des Bouches du Rhône.

Gard : les pompiers poursuivent leur grève ce week-end
Les pompiers du Gard poursuivent leur mouvement de grève ce week-end. Ils étaient hier sur l'avenue Feuchères à Nîmes. Leurs collègues du Rhône et des Bouches-du-Rhônes doivent les rejoindre aujourd'hui à 14 heures. - F3 LR - Reportage : A. Martiniky, E. Terpereau et L. Chraïbi.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Manifestation du BTP dans le Gard

Les + Lus