Gard : le préfet met les sangliers à la diète

Le préfet du Gard, Didier Lauga, a interdit, via un arrêté préfectoral daté du 30 août dernier, le nourrissage des sangliers sur tout le département. Une mesure qui fait partie de la lutte contre la surpopulation des sangliers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Gard est le département où l’abattage de sangliers a été le plus important durant la saison de chasse. Mais c'est encore insuffisant, selon le préfet. Il a annoncé le renforcement des mesures pour lutter contre ces animaux sauvages, parmi elles l’interdiction de nourrir les sangliers sur tout le département du Gard.

En janvier dernier, Ségolène Royal, alors ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, avait déjà autorisé les tirs et les pièges contre les sangliers pour lutter contre la prolifération de la bête.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information