De nouvelles investigations avant-hier au domicile des parents de l'adolescent disparu à Bagnols-sur-Cèze en mars 2015, et un lâcher de ballons par 400 personnes alimentent le souvenir et l'enquête.
Quatre ans presque jour pour jour après la disparition de Lucas Tronche, la mobilisation autour de l'adolescent reste intacte.
Un lâcher de ballons a eu lieu sur la place du village à Bagnols-sur-Cèze.
400 personnes sont venues soutenir la famille du jeune homme qui n'a plus donné signe de vie depuis le 18 mars 2015.
Lucas Tronche a disparu après avoir quitté son domicile pour se rendre à un cours de natation dans une commune voisine. Il était alors âgé de 15 ans.
Quatre ans après sa disparition des affiches sur lesquelles apparaît le visage de l'adolescent sont encore présentes sur des habitations, des voitures et des bâtiments officiels, dans le Gard et dans d'autres régions pour tenter d'élucider ce mystère.
Aujourd'hui, les enfants ont posé avec la photo du jeune homme.
Nouvelles vérifications
Avant-hier magistrats et enquêteurs ont investi le domicile des parents de l'adolescent pour y effectuer de nouvelles vérifications.Des vérifications qui redonnent de l'espoir à ses parents, Nathalie et Eric Tronche, que notre équipe à rencontrés chez eux."Des vérifications programmées de longue date et qui témoignent que quatre ans après, ce dossier est toujours prioritaire pour l'institution judiciaire", précise Eric Maurel, procureur de Nîmes.
"C'est la 3eme juge d'instuction. Elle porte un regard neuf sur l'enquête. Cela nous redonne de l'espoir, sourit Eric Tronche.
"Cette reconstitution, la première, a permis de détailler le planning de Lucas à l'époque de sa disparition et l'enchaînement des évènements avec les acteurs présents ce jour-là, lorsque Lucas a éteint son téléphone à 17h14", ajoute la mère du garçon.
Il faut continuer et ne pas se dire qu'il est arrivé quelque chose de terrible. S'il est arrivé quelque chose de terrible il faut qu'on le sache aussi", conclut Nathalie Tronche, mère de Lucas
Chaîne humaine il y a deux ans, mosaïque géante l'an dernier, et lâcher de ballons aujourd'hui, l'association Retrouvons Lucas créée après la disparition de l'adolescent reste active autour de l'enquête.
17 000 autocollants à l'effigie de Lucas Tronche ont à nouvau été distribués au cours du rassemblement.
Son père a remercié l'association juste avant le lâcher de ballons.
Images Brian Bock