• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Gard : rencontre avec Virginie et Mélanie, championnes de France de Pole dance en duo

Montmirat (Gard) - rencontre avec Virginie et Mélanie, championnes de France de Pole dance en duo - novembre 2018. / © F3 LR
Montmirat (Gard) - rencontre avec Virginie et Mélanie, championnes de France de Pole dance en duo - novembre 2018. / © F3 LR

Le 20 octobre à Paris, 2 Gardoises sont devenues championnes de France de Pole dance en double. Virginie Farrugia et Mélanie Godard ont décroché le titre national. La Pole dance gagne peu à peu toute sa légitimité et s'installe comme un vrai sport. Rencontre à Montmirat près de Quissac.

Par Fabrice Dubault


C'est une véritable performance physique, technique et acrobatique que réalisent Virginie et Mélanie. Les 2 partenaires gardoises pratiquent la Pole dance artistique en duo. Une toute jeune discipline sportive ludique et exigeante.

Dans le petit studio de Montmirat, à l'ouest de Nîmes, entièrement voué à la barre verticale, elles répètent les figures, mélange d'esthétisme et de travail en force et en souplesse. Un sport aujourd'hui loin du cliché érotique véhiculé pendant longtemps par le cinéma.

Contrairement aux apparences la Pole dance est facilement accessible. D'ailleurs les adeptes filles et garçons de tous les âges sont de plus en plus nombreux. Très vite, dans ce sport, la pratique régulière et la motivation permettent de progresser et finalement de prendre du plaisir. 

En quelques mois seulement, avec du travail et un talent certain, Virginie et Mélanie ont réussi au-delà de leurs espérances. Championnes de France, elles sont qualifiées pour les mondiaux qui auront lieu en avril en Russie. Une échéance trop courte pour y participer. Mais les 2 jeunes femmes sont ambitieuses et comptent bien revenir encore plus fortes l'an prochain.
 
Gard : rencontre avec Virginie et Mélanie, championnes de Pole dance en duo
Le 20 octobre à Paris, 2 Gardoises sont devenues championnes de France de Pole dance en double. Virginie Farrugia et Mélanie Godard ont décroché le titre national. La Pole dance gagne peu à peu toute sa légitimité et s'installe comme un vrai sport. Rencontre à Montmirat près de Quissac. - F3 LR - Reportage : L.Calmels et F.Jobard

Sur le même sujet

Conséquences barrages gilets jaunes Saint Césaire à Nîmes

Les + Lus