Gard : à Roquemaure, un homme de 74 ans décède après une intoxication au monoxyde de carbone

Ce vendredi matin, les sapeurs-pompiers du Gard ont tenté de secourir un homme de 74 ans en arrêt cardio-respiratoire, sans succès. Sa famille, également intoxiquée, a été évacuée. Un fort taux de monoxyde de carbone a été relevé dans le domicile.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi matin, aux alentours de 8 heures, une quinzaine de sapeurs-pompiers du Gard a été dépêchée à Roquemaure pour secourir un homme de 74 ans, en arrêt cardio-respiratoire. Malgré leurs efforts, l'homme n'a pas pu être sauvé à temps.

Les tests réalisés dans le domicile de la victime montrent la présence d'un taux de monoxyde de carbone très élevé, cause fortement probable de la mort du septuagénaire. L'origine de l'intoxication serait dûe à un barbecue de charbon de bois, rentré à l'intérieur du logement et mal éteint.

Une femme de 69 ans et un homme de 44 ans également intoxiqués

Les pompiers ont également procédé à l'évacuation des premiers intervenants ainsi que de la famille de la victime, une femme de 69 ans et un homme de 44 ans. Les examens de contrôle des personnels de l'ambulance et du SMUR ont montré qu'ils avaient tous deux été intoxiqués. 

Chaque année, les intoxications accidentelles au monoxyde de carbone touchent environ 1 000 foyers et plus de 3 000 personnes en France. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information