Gard : sauvetage insolite d'une cloche de 30 tonnes tombée d'un camion couché dans un rond-point

Pompiers et gendarmes ont eu fort à faire mardi soir à Vestric-et-Candiac (Gard) lorsqu'un camion s'est couché dans un rond-point à Vestric-et-Candiac. Il a fallu de gros moyens pour relever son insolite chargement : une cloche de 30 tonnes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 21 heures ce mardi 30 août à Vestric-et-Candiac dans le Gard lorsque les sapeurs-pompiers du Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS 30) et les gendarmes sont intervenus pour un accident insolite. A leur arrivée sur les lieux, ils ont découvert un semi-remorque couché dans un rond-point. Le camion transportait une cloche de 30 tonnes qu'il a alors fallu relever.

Gros moyens de levage

Pour évacuer cet imposant chargement et dégager les voies de circulation, de gros moyens de levage ont été nécessaires. La police municipale a également participé à la sécurisation de cette délicate opération qui a duré pas moins de 3 heures sur la route départementale 135, chemin des Canaux.

Pas de victime

Aucune victime n'est à déplorer dans cet accident, largement commenté avec humour par les internautes sur la page Facebook des gendarmes du Gard, à l'instar de ce commentaire : "J'en connais un qui va se faire sonner les cloches, tout le monde va bien c'est le principal". 

Le poids lourd, qui faisait partie d'un convoi exceptionnel et serait immatriculé en Turquie, présentait par ailleurs une fuite de carburant sur son réservoir, qu'il a fallu traiter. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information