Gard : la secrétaire d'Etat, Emmanuelle Wargon, signe un contrat de transition écologique

La secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, Emmanuelle Wargon était ce jeudi dans le Gard pour signer un contrat de transition écologique de la « Cleantech Vallée ». Elle en a profité pour aller à la rencontre des gilets jaunes présents.

Ce jeudi, la secrétaire d’Etat à la ministre de la transition écologique, Emmanuelle Wargon, était dans le Gard pour signer le contrat de la Cleantech Vallée, technologie propre.

Le Contrat de transition écologique de la « Cleantech vallée » prévoit, par exemple, la création d’un accélérateur de projets installé sur le site de l’ancienne centrale EDF et la constitution d’un écosystème industriel sur les cleantech. Le territoire porte également des projets de développement des énergies renouvelables ainsi que la création d’un pôle logistique multi-transport sur un ancien site sidérurgique.

Elle a notamment annoncé un partenariat de près de 200 millions d’euros entre les la Communauté de Communes du Pont du Gard et la Communauté d’agglomération du Gard Rhodanien. C’est de l’argent qui va créer de l’emploi, créé de l’activité a-t-elle ajoutée.
 

A la rencontre des gilets jaunes


Pendant une dizaine de minutes, la secrétaire d’Etat a échangé avec les quelques gilets jaunes présents. Ils ont pu lui poser des questions, tournant principalement autour du pouvoir d’achat et de la taxe carbone, auxquelles elle a répondu.

Qu’est-ce que l’Etat compte faire pour le pouvoir d’achat des français, demande un gilet jaune, un pouvoir d’achat en net diminution à cause de nombreuses taxes notamment.

Comme vous le savez, reprend la secrétaire d’Etat, le gouvernement a dit on annule la taxe carbone, elle ne se mettra pas en place au premier janvier, donc ça c’est un premier geste pour dire que nous avons entendu vos réclamations, et pour le reste il y a beaucoup de questions qui se posent.


D’autres questions comme pourquoi ne pas taxer les gros lobbyistes comme les croisiéristes. Bref la secrétaire d’Etat a laissé entendre que le débat entre eux et le gouvernement était ouvert.   
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité