Gard : suite à des fissures, le toit de deux commerces s'effondre

Publié le
Écrit par Josette Sanna et Frédéric Roche

Le toit d'une pizzeria et celui d'une boucherie se sont effondrés mercredi 24 août à Saint-Laurent-d'Aigouze près du Grau-du-roi, dans la Gard. Quelques minutes avant l'éboulement le propriétaire de la pizzeria était sur site.

 Avec le toit de sa boucherie qui s'effondre, ce sont plus de quarante ans de travail anéantis. Michel Jean, le propriétaire du commerce ne peut contenir ses larmes en contemplant le désastre. 

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé Ca fait quarante-cinq ans que je travaille ici, j'ai tout perdu.

Michel Jean

Boucher

La pizzeria voisine est également dévastée. Son propriétaire était à l'intérieur lorsqu'il a entendu des craquements du toit.

J'ai juste eu le temps de sortir en courant et le toit s'est effondré.

Michaël Ull

Propriétaire de la Pizzeria

Fissures

Ces deux commerces était fermés au public depuis le 5 août suite à l'apparition de fissures menaçantes. Ils évaluent les pertes à 80 000 euros chacun. La cause de ce désastre reste inexpliquée, les experts des assurances vont tenter d'apporter des réponses.

Solidarité 

L'heure est au déblaiement, tout le village s'est mobilisé. L'aide est également financière. Une cagnotte a été ouverte sur Internet et chez les commerçants. La première manifestation de solidarité devrait se tenir très rapidement dans les arènes de Saint-Laurent-d'Aigouze avec un spectacle musical. La recette sera reversée aux deux commerçants sinistrés. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité