Gard : un adolescent soupçonné de viols sur deux fillettes interpellé

Publié le
Écrit par Alexandre Grellier

Deux fillettes ont récemment révélé avoir été victimes de viols commis entre 2019 et 2020 alors qu'elles étaient placées en famille d'accueil. Leur agresseur présumé, aujourd'hui âgé de 13 ans, a été interpellé et mis en examen par les gendarmes gardois.

Ce sont nos confrères d'Objectif Gard qui ont révélé l'information, que nous avons pu nous faire confirmer par Eric Maurel,  le procureur de la République de Nîmes. Cette semaine un adolescent âgé de treize ans a été interpellé par les gendarmes gardois. Il est soupçonné de viols sur des fillettes. Des faits commis entre 2019 et 2020 alors que l'adolescent et les victimes présumées étaient dans une même famille d'accueil dans un village du département.

Les fillettes, âgées de 6 et 7 ans au moment des viols présumés, auraient récemment dénoncé les faits, déclenchant les investigations des enquêteurs. L'adolescent a été présenté à un juge d'instruction et mis en examen ce jeudi au Palais de Justice de Nîmes "pour viol sur mineurs de moins de quinze ans". Il a été placé sous contrôle judiciaire.

Comme pour toutes les affaires concernant des mineurs, le procureur de la République  de Nîmes n'a pas souhaité donné trop de détails afin de ne pas compromettre l'anonymat de l'auteur et des victimes présumés.