Le département du Gard vient d’être placé ce dimanche en fin d’après-midi en vigilance jaune vent violent. Des rafales de plus de 80km/h ont été enregistrées faisant tomber des arbres ou des branches sur les routes. Les pompiers du Gard appellent à la plus grande vigilance.
Depuis ce matin, le vent souffle sur les départements du Languedoc, mais principalement sur celui du Gard. Il a d'ailleurs été placé en vigilance jaune par Météo-France. Ainsi, ces fortes rafales de vent provoquent de nombreux incidents. Des branches et des arbres tombent sur les routes nécessitant l’intervention des pompiers pour sécuriser les voies.
Ce dimanche après-midi, les pompiers du Gard sont intervenus plus de 20 fois dans le département. Ils appellent à la plus grande prudence sur les routes du département.
Fort #Vent en cours sur le département du #Gard. Prenez les mesures qui s’imposent. Attachez les objets susceptibles de s’envoler, ralentir au volant, ne jetez pas de mégots au sol, n’allumez pas de #Feu en garrigue. Préservons nos vies et notre département. +infos @Prefet30 pic.twitter.com/vFihAE8yj5
— SapeursPompiers Gard (@pompiersdugard) 5 mai 2019
Même si ils ne sont pas placés en vigilance par Météo France, de fortes rafales soufflent également sur les départements de l’Hérault, de l’Aude et des Pyrénées-Orientales.
Soyez également vigilants dans ces départements.