Le chauffard soupçonné d'avoir forcé un barrage de gendarmerie à Fourques, dans le Gard, provoqué un grave accident de la route et grièvement blessé un conducteur de camion et deux motards de la gendarmerie, mercredi 18 novembre est en garde à vue ainsi que deux autres personnes.
Le chauffard soupçonné d'avoir provoqué un grave accident de la route après avoir forcé un barrage de gendarmerie à Fourques, dans le Gard, mercredi 18 novembre dans l'après-midi est en garde à vue, indique le procureur de la République de Nîmes, Eric Maurel. Deux motards de la gendarmerie avaient été gravement blessés ainsi qu'un conducteur de poids lourd lors d'un accident survenu sur un pont reliant Fourques à Arles, à la limite entre le Gard et les Bouches-du-Rhône.
En fuite
Vers 17h30, un homme à bord d'une voiture volée dans les Bouches-du-Rhône, avait été arrêté pour un contrôle alors qu'il venait de Bellegarde, sur le pont du Petit Rhône, sur la D6113. Il avait forcé le barrage, franchi le pont sur lequel il avait heurté violemment un camion venant en face. Dévié, le camion avait à son tour percuté deux gendarmes à moto qui suivaient la voiture. L'homme avait pris la fuite à pied.Enquête ouverte pour tentative d'homicide
Le conducteur du camion avait été très sérieusement blessé, et il avait dû être désincarcéré du véhicule pendant plus de six heures. Les deux motards de la gendarmerie avaient également été gravement blessés.Pour retrouver l'homme en fuite, un important dispositif de gendarmerie avait été déployé des deux côtés du Rhône, dont des chiens pisteurs et un hélicoptère de la gendarmerie. Le fugitif et deux autres personnes on été arrêtés dimanche soir 22 novembre. Ils ont été placés en garde à vue.
"Une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide, refus d'obtempérer aggravé par la mise en danger, blessures involontaires et autres délits",indique le procureur de Nîmes Eric Maurel. Elle a été confiée à la brigade de recherches.