Au sixième jour consécutif de mobilisation, les gilets jaunes poursuivent ce jeudi leurs actions un peu partout dans la région avec des barrages filtrant et des blocages dans le Languedoc et le Roussillon. On fait le point sur l’état des routes.
Les points chauds dans le Gard ...
Aimargues : Rond-point de la RN113 : barrage bloquant
Allègre-les-fumades : RD 16 accessible en fin de matinée
Alès : De nombreux barrages filtrants ralentissent la circulation sur la rocade notamment au rond-point de la RN 106 (entrée d’Alès) et sur les autres ronds-points de la rocade.
RN106 : Des déviations sont toujours opérationnelles à Ners et à La Calmette dans le sens Alès-Nîmes.
Dions : intersection RD 225 et RN 106 : barrage filtrant.
Nîmes : Au rond-point de Saint Césaire : barrage filtrant
Saint-Gilles : rond-point Supply Chain : barrage filtrant
Etat de la circulation : jeudi 22 novembre à 7 heures 45 Consultez la liste des axes routiers impactés par la mise en place de barrages sur https://t.co/NhpFza4wlI pic.twitter.com/XCtEOxLrr6
— Préfet du Gard (@Prefet30) 22 novembre 2018
Consultez l’état des routes sur www.inforoute.gard.fr
Le préfet appelle à la vigilance
Le Préfet du Gard demande aux manifestants de faire preuve d’un esprit de « prudence et des responsabilités » dans les actions qu’ils entreprennent. Pour éviter tout accident et faciliter le passage des véhicules de secours. Il demande également, aux automobilistes, en raison de ces manifestations de faire preuve de prudence et de vigilance pour anticiper tout éventuels ralentissements.
... et dans les autres départements
Trois barrages ont été recensés ce matin en Lozère, à Mende, Langogne et à Saint-Chély-d’Apcher.
Dans les Pyrénées-Orientales, des "gilets jaunes" se trouvent sur l'A9 autour des trois péages de Perpignan provoquant des embouteillages.
Dans l'Aude, Vinci Autoroute signale la présence de manifestants sur l'A9 près de Narbonne.
Dans l'Hérault, des "gilets jaunes" sont installés sur l'A9 près des péages de Béziers. A la sortie ouest seulement deux barrières de péage sont ouvertes.Selon Vinci Autoroutes, toujours la sortie de Bessan est interdite pour tous les véhicules en raison de la manifestation des gilets jaunes.