Grave accident à Nîmes : le chauffard, qui avait grillé un feu, placé en détention provisoire

Dimanche 13 août dans le centre de Nîmes, une jeune fille de 15 ans a été fauchée par un homme en voiture. Celui-ci a reconnu avoir grillé un feu rouge, avant de prendre la fuite. Il a été mis en examen mardi 15 août.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un Nîmois de 28 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire ce mardi 15 août. Cela fait suite à un grave accident de la route qui s’est produit ce dimanche vers 5h30 du matin.

Au niveau de la Maison Carrée, en centre-ville, l’homme a percuté une jeune fille de 15 ans qui roulait en scooter. L’adolescente est depuis hospitalisée au CHU de Nîmes, dans un état critique : son pronostic vital est toujours engagé.

Le feu était rouge depuis plusieurs secondes

L’homme a reconnu avoir grillé un feu, qui était déjà rouge depuis plusieurs secondes. Par ailleurs, il a continué sa route après avoir percuté le scooter et sa conductrice, avant d’abandonner sa voiture. Celle-ci appartenant en fait à sa sœur, à qui il l’avait empruntée sans sa permission.

Neuf heures après les faits, le chauffard s’est présenté de lui-même au commissariat. Déjà condamné à deux suspensions de permis par le passé pour conduite dangereuse, il a été écroué après être passé devant le juge d’instruction. Il est poursuivi pour blessures involontaires, avec comme circonstance aggravante le délit de fuite et mise en danger délibérée de la vie d’autrui.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information