C'est désormais officiel, depuis vendredi soir. La star du hand, Michaël Guigou, a signé un contrat de deux ans à l'Usam Nîmes. Le joueur rebondit après 20 ans de carrière à Montpellier, qui ne souhaitait pas le conserver.

C'est une recrue historique pour l'Usam. Le club nîmois a officialisé, vendredi 22 février, la signature d'un contrat de deux ans avec Michaël Guigou, star du handball français, à partir de la saison prochaine. 
 



Le double champion olympique, quadruple champion du monde et triple champion d'Europe est donc lié au club jusqu'en juin 2021. La nouvelle était pressentie depuis plusieurs semaines.

Après 20 ans de carrière à Montpellier, le MHB avait fait savoir lors d'une conférence de presse le 21 janvier dernier qu'il ne voulait pas le conserver comme joueur. "Nous avons considéré qu'il fallait faire la place pour que de nouveaux leaders émergent", expliquait Patrice Canayer, manager général et entraîneur.

Le club voulait le conserver en tant qu'entraîneur, ce qui n'intéressait pas le Vauclusien d'origine. Michaël Guigou avait par la suite réglé ses comptes avec Montpellier dans un communiqué. "Je ressens aujourd'hui de l'injustice au regard de ce que je pense avoir apporté au MHB", avait-il déclaré alors qu'il voulait disputer les JO de 2020, ce que ne lui permettait pas le club. 
 
Le joueur pourra donc disputer cette ultime aventure olympique. Quant au club héraultais, il perd l'un de ses symboles.