C'est désormais officiel, depuis vendredi soir. La star du hand, Michaël Guigou, a signé un contrat de deux ans à l'Usam Nîmes. Le joueur rebondit après 20 ans de carrière à Montpellier, qui ne souhaitait pas le conserver.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une recrue historique pour l'Usam. Le club nîmois a officialisé, vendredi 22 février, la signature d'un contrat de deux ans avec Michaël Guigou, star du handball français, à partir de la saison prochaine. 
 



Le double champion olympique, quadruple champion du monde et triple champion d'Europe est donc lié au club jusqu'en juin 2021. La nouvelle était pressentie depuis plusieurs semaines.

Après 20 ans de carrière à Montpellier, le MHB avait fait savoir lors d'une conférence de presse le 21 janvier dernier qu'il ne voulait pas le conserver comme joueur. "Nous avons considéré qu'il fallait faire la place pour que de nouveaux leaders émergent", expliquait Patrice Canayer, manager général et entraîneur.

Le club voulait le conserver en tant qu'entraîneur, ce qui n'intéressait pas le Vauclusien d'origine. Michaël Guigou avait par la suite réglé ses comptes avec Montpellier dans un communiqué. "Je ressens aujourd'hui de l'injustice au regard de ce que je pense avoir apporté au MHB", avait-il déclaré alors qu'il voulait disputer les JO de 2020, ce que ne lui permettait pas le club. 
 
Le joueur pourra donc disputer cette ultime aventure olympique. Quant au club héraultais, il perd l'un de ses symboles. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information