Handball : Nîmes battu 28-25 en match aller du 3e tour de Coupe d'Europe en Hongrie

Les joueurs de la Grean Team de Nîmes ont été battus 28 à 25 lors du match aller en Hongrie. / © E. Felix. FTV
Les joueurs de la Grean Team de Nîmes ont été battus 28 à 25 lors du match aller en Hongrie. / © E. Felix. FTV

Les handballeurs de L'USAM ont retrouvé ce samedi en Hongrie le parfum de la Coupe d'Europe. Les Nîmois, 2èmes de Starligue étaient opposés au club de Cjurgoi, 6e de son championnat, pour le match aller du 3e tour de la coupe d'Europe.

Par Josette Sanna et Eric Félix

Nîmes à Csurgoi petite ville de Hongrie de 4800 habitants, à 1400 kilomètres du Gard. La Green Team  n'était pas toute seule.  Les inconditionnels du club et les familles des joueurs ont fait le déplacement en voiture. Pas question pour eux de rater ces retrouvailles de leur club favori avec la Coupe d'Europe. 

Nîmes en tête à la pause

Bien en place, très mobiles et plus rapides que leurs adversaires, les Nîmois ont le plus souvent imposé leur jeu, emmenés par Jean-Jacques Acquevillo ou Mohammad Sanad, l'USAM a parfaitement géré sa présence lors du retour sur la scène européenne comptant jusqu'à trois buts d'avance pour virer en tête, 13-11 à la pause.
 

La revanche, samedi prochain, au Parnasse

Mais les matches européens ont ceci de particuleir que rien n'est jamais acquis. L'USAM prise de vitesse par des Hongrois plus agressifs en 2e  période, encaissent 4 buts à 0. Moins précise en attaque, la Green Team a longtemps subi pour finalement s'incliner 28 à 25.

Une défaite  en Hongrie mais rien n'est encore perdu pour les Nîmois. Ils joueront le match retour samedi prochain à 20h30 au Parnasse.
Défaite USAM en Hongrie
Défaite des handballeurs nîmois cet après-midi... Ils affrontaient une équipe hongroise à l'occasion du 3ème tour aller de Coupe d'Europe. Score final : 28 à 25... Une défaite certes, mais les joueurs de l'USAM gardent espoir pour le match retour.  - E. Felix. C. Nicolas

Sur le même sujet

Les + Lus