Les handballeurs de L'USAM ont retrouvé ce samedi en Hongrie le parfum de la Coupe d'Europe. Les Nîmois, 2èmes de Starligue étaient opposés au club de Cjurgoi, 6e de son championnat, pour le match aller du 3e tour de la coupe d'Europe.
Nîmes à Csurgoi petite ville de Hongrie de 4800 habitants, à 1400 kilomètres du Gard. La Green Team n'était pas toute seule. Les inconditionnels du club et les familles des joueurs ont fait le déplacement en voiture. Pas question pour eux de rater ces retrouvailles de leur club favori avec la Coupe d'Europe.
Nîmes en tête à la pause
Bien en place, très mobiles et plus rapides que leurs adversaires, les Nîmois ont le plus souvent imposé leur jeu, emmenés par Jean-Jacques Acquevillo ou Mohammad Sanad, l'USAM a parfaitement géré sa présence lors du retour sur la scène européenne comptant jusqu'à trois buts d'avance pour virer en tête, 13-11 à la pause.La revanche, samedi prochain, au Parnasse
Mais les matches européens ont ceci de particuleir que rien n'est jamais acquis. L'USAM prise de vitesse par des Hongrois plus agressifs en 2e période, encaissent 4 buts à 0. Moins précise en attaque, la Green Team a longtemps subi pour finalement s'incliner 28 à 25.Une défaite en Hongrie mais rien n'est encore perdu pour les Nîmois. Ils joueront le match retour samedi prochain à 20h30 au Parnasse.