Finalistes de la Coupe de France de handball, les Nîmois font le bilan de la saison écoulée. Objectif affiché : plus de régularité, notamment en Starligue où ils se classent finalement 8e.
Qui dit fin de saison, dit bilan pour l'équipe de handball de Nîmes. Après avoir créé l'exploit en Coupe de France, notamment, en se hissant en finale face au PSG, l'USAM a cependant manqué de régularité en Starligue.
Classés 8e en fin de championnat, les Nîmois concluent leur saison avec quelques regrets. "On a réussi à bousculer les plus gros, on les a fait chuter parfois, et puis on a échoué sur des matchs qui étaient abordables pour nous", confie l'entraîneur de l'USAM, Franck Maurice.
Malgré un nombre de points plus conséquent que l'année dernière, Nîmes n'arrive pas à accéder en haut du tableau, tant la concurrence est rude. "Un championnat c'est long et donc la moindre erreur est fatale", concède le président de l'USAM David Tébib. "L'an passé, Chambéry était européen avec 25 points, aujourd'hui nous terminons avec 27 points, et malgré tout, les places sont chères", ajoute-il.
Franck Maurice rempile pour une saison
Les objectifs sont désormais affichés : plus de régularité et plus de rotation grâce à la venue de nouveaux joueurs. Parmi les nouvelles recrues : Dylan Garain et Nicolas Nieto de Dunkerque et Micke Brasseleur d’Ivry.
Avec un budget limité, le club mise sur un recrutement efficace. "L'adéquation entre le budget et le potentiel de résultat est un formidable défi, on a envie de montrer que c'est possible, en tout cas on essaye de se donner les moyens en étant malins sur le recrutement", explique David Tébib.
Pour porter le projet, l'entraîneur Franck Maurice a ressigné pour encore un an. "La saison prochaine, on fera mieux que cette année", annonce-t-il clairement.
De quoi faire rêver les spectateurs de l'USAM de plus en plus nombreux dans les tribunes.
"On est très heureux de voir ce qu'est devenu le club, le but n'est plus de se maintenir, mais de tutoyer les meilleurs", affirme le président.