Le Paris SG a perdu son premier point de la saison à Nîmes,28 à 28, mercredi lors de la 4e journée de Starligue, dans la salle du Parnasse où il avait été battu l'an passé.
A cause de cette défaite (et d'une autre à Aix), les Parisiens avaient couru après Montpellier pendant toute la saison et n'avaient arraché le titre qu'in extremis. La scenario pourrait se reproduire si les Montpelliérains l'emportent jeudi à
Nantes dans le premier choc entre favoris de la saison.
Paris se méfiait d'autant plus que les Nîmois avaient, comme eux, remporté leurs trois premiers matches, dont un difficile à Saint-Raphaël.
Chassé-croisé très intense
Les deux équipes se sont livrées à un chassé-croisé très intense, surtout dans les vingt dernières minutes où l'écart n'a jamais dépassé un but. Le PSG a eu la balle de match en main dans les dernières secondes mais n'a pas réussi à trouver une bonne position de tir pour tromper Rémi Desbonnet, décisif dans sa cage avec 13 arrêts.
C'est un très beau point. Si on nous avait dit qu'on aurait sept points après avoir joué le PSG on aurait pris tout de suite
"C'est un très beau point. Si on nous avait dit qu'on aurait sept points après avoir joué le PSG on aurait pris tout de suite. Mais l'expérience prouve qu'il ne faut pas s'enflammer, la saison est très longue", a commenté le gardien nîmois au micro de BeinSports.
L'an passé, les Nîmois avaient eu des hauts et des bas en championnat et n'avaient terminé qu'à la 8e place. Ils avaient aussi atteint la finale de la Coupe de France, battus par le PSG.
Pour les Parisiens, ce demi-échec est loin d'être rédhibitoire dans une ligue très dense où il sera presque impossible de réussir un sans faute. "Il y a de la frustration, on a été courageux, le bilan est un peu mitigé. Mais c'est quand même bien de ne pas avoir perdu car ici c'est très dur", a reconnu Luka Karabatic.
C'est quand même bien de ne pas avoir perdu car ici c'est très dur
Nedim Remili a été le meilleur buteur du match avec 9 buts, devant le Nîmois Yvan Gérard (7, tous sur penalty).