Hausse du coût de l'énergie : plus de patinoire éphémère pour les fêtes de Noël à Nîmes

Publié le
Écrit par Sixtine Boyer .

La hausse du coût de l'énergie et l'impact écologique d'une telle installation ont eu raison de la traditionnelle patinoire de Noël de Nîmes. Par ce choix, Jean-Paul Fournier, maire de la ville souhaite "donner l'exemple".

Il n'y aura pas de patinoire éphémère sur le parvis des Arènes à Nîmes pour Noël cette année. La Ville a choisi d'annuler l'animation initialement programmée du 17 décembre 2022 au 1er janvier 2023 pour les fêtes de fin d'année. 

La patinoire éphémère rencontre un franc succès chaque année et reçoit entre 4 500 et 5 000 personnes. 

C'est pour donner l'exemple que le maire de Nîmes a choisi de supprimer cette installation du programme des festivités de Noël.

Au vu de la hausse du coût de l’énergie et de l’impact écologique d’un tel équipement, il ne serait pas responsable de la maintenir.

Jean-Paul Fournier

Maire de Nîmes

S'inscrire dans une démarche éco-responsable et réduire la facture énergétique semblait primordial pour la ville à l'origine de cette décision qui risque malgré tout de faire de nombreux déçus.

Frédéric Pastor, adjoint délégué aux festivités expliquait dans le communiqué de presse annonçant ce choix "les Nîmois ne comprendraient pas que l’on poursuive nos animations de Noël sans une nécessaire remise en cause liée à l’actualité et aux efforts demandés à chacun".

Habituellement, la patinoire éphémère prenait place devant la Maison carrée. Cette année, elle devait "déménager sur le parvis des Arènes" comme le relayait Objectif Gard sur son compte Twitter.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité