Il menaçait de tuer le président de la République : un homme interpellé dans le Gard

Un homme d'une vingtaine d'années qui avait menacé sur sa page Facebook de s'en prendre au chef de l'État, a été interpellé près d'Uzès dans le Gard. Psychologiquement fragile, il a été hospitalisé en psychiatrie.

Sur sa page Facebook, l'image du président de la République entouré d'une cible. Un homme d'une vingtaine d'années qui avait menacé de tuer le chef de l'État a été interpellé dans le Gard, près d'Uzès.

Il a été repéré par la plateforme Pharos, destinée à détecter les contenus et comportements en ligne illicites. Une information de nos confrères d'Objectif Gard, confirmée à France 3 Occitanie.   

Fragile psychologiquement

Le jeune homme a été interpellé mardi 28 mai 2024 dans un village gardois à proximité de chez lui et placé en garde à vue à la gendarmerie.

Décrit comme "psychologiquement fragile", et connu des services de police pour des violences avec arme, il a été hospitalisé d'office dans une unité de soins psychiatriques.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité