Les faits se sont déroulés à Nîmes dans le Gard au début de la semaine. L'homme s'était filmé sur TikTok en train d'utiliser une arme à feu tout en conduisant, mais il a oublié de cacher l'immatriculation de son véhicule.
Un individu à côté de la plaque. Le 14 novembre 2023, la plateforme de signalement des contenus illicites en ligne Pharos alerte la police du Gard sur l'existence d'une vidéo TikTok, dans laquelle un homme d'une vingtaine tire des coups de feu, alors qu'il conduit une voiture dans les rues de Nîmes.
Armes à feu trouvées au domicile
Grâce à sa plaque d'immatriculation, visible sur la vidéo, l'homme a été interpellé le lendemain matin, mercredi 15 novembre, à son domicile de Nîmes. "Il ne s'est absolument pas opposé à l'arrestation", confie la police nationale, qui a trouvé deux pistolets et une réplique de kalachnikov. Il a déclaré aux policiers qu'il pensait avoir le droit de posséder ces armes "puisqu'elles sont en vente libre."
Ce primo-délinquant sans histoire est sorti libre de sa garde à vue, mais sera présenté à un juge dans le cadre d'une composition pénale pour détention illégale d'armes à feu. La vidéo a depuis été supprimée.