Ils risquent 30 ans de réclusion criminelle : quatre personnes mises en examen pour le meurtre d'un cambrioleur

Le propriétaire d'une maison de Pont-Saint-Esprit, sa compagne et deux de leurs amis ont été mis en examen, ce vendredi 25 octobre. Ils sont suspectés de meurtre pour l'un d'entre eux et de complicité de meurtre pour les trois autres. Explications.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits remontent à la nuit du 30 juillet. Deux individus pénètrent dans une maison de Pont-Saint-Esprit (Gard) dans le but de commettre un cambriolage. Repérés en flagrant délit par le propriétaire des lieux, ils sont mis en fuite par ce dernier. Mais celui-ci n'en reste pas là, et décide de retrouver les deux voleurs avec l'aide de sa compagne et de deux amis. 

Un homme abattu, l'autre en fuite

Au cours de cette poursuite, une personne de 46 ans, connue de la justice pour des faits de vols aggravés est abattue de plusieurs coups de fusil. La seconde personne parvient à prendre la fuite. 

Un mois plus tard, le 28 août, le cadavre d'un homme est retrouvé près d'une voie ferrée, toujours sur la commune de Pont-Saint-Esprit. En dépit de l'état de composition, les analyses scientifiques permettent d'identifier le corps comme étant celui d'un homme recherché depuis le 30 juillet. Celui-là même qui s'était introduit dans le domicile avant d'être abattu. Les constatations médico-légales orientent les investigations vers une hypothèse criminelle. 

Jusqu'à 30 ans de réclusion criminelle

Mercredi 23 octobre, les enquêteurs procèdent donc à l'interpellation de quatre hommes âgés de 36 à 38 ans et d'une femme de 24 ans. À l’issue de leur garde à vue, les quatre personnes mises en cause ont été présentées au magistrat instructeur, vendredi 25 octobre, et mises en examen pour meurtre pour l’un, et complicité de meurtre pour les trois autres. Trois des mis en examen ont été placés en détention provisoire, tandis que l’un des complices a été placé sous contrôle judiciaire. Ils encourent une peine de 30 ans de réclusion criminelle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information