Incendie à Nîmes : plusieurs baraquements de gens du voyage en feu, un gros panache de fumée noire visible de l'autoroute A9

Un incendie a éclaté ce vendredi 28 octobre en début de matinée à Nîmes près du marché de la gare. Plusieurs baraquements de gens du voyage se sont embrasés. Des bouteilles de gaz ont explosé. Une importante fumée noire était signalée, visible depuis l'autoroute A9.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers du Gard sont intervenus à Nîmes peu après 9 heures ce vendredi 28 octobre suite à l'incendie de plusieurs baraquements de gens du voyage. Selon un premier bilan, aucun blessé ne serait à déplorer.

Le premier appel pour "un feu de caravane" à Nîmes est parvenu aux pompiers aux alentours de 9h10, explique le capitaine des pompiers du Gard en charge de la communication ce vendredi. Aussitôt huit engins et 27 sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place.

L'incendie s'est propagé à plusieurs baraquements de gens du voyages installés près du marché de la gare, le long de l'autoroute A9. Selon le SDIS (Service d'incendie et de secours) du Gard, plusieurs bouteilles de gaz ont explosé, heureusement sans faire de victime.

Un important panache de fumée noire s'est dégagé de l'incendie. Une fumée visible notamment de l'autoroute A9. 

On ne connaît pas encore l'origine de l'incendie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information