Incendie d'un poids lourd sur l'A9 : importants ralentissements sur l'autoroute entre Nîmes et Montpellier

Un incendie d’un poids lourd s’est déclaré ce matin entre l’échangeur Gallargues-Aigues-Mortes (n°26) et la bifurcation A9/A54 en direction de Lyon sur l’A9. La circulation est réduite à deux voies sur 3trois ce qui provoque de forts ralentissements dans le secteur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie d’un poids lourd s’est déclaré ce vendredi 6 octobre entre l’échangeur Gallargues-Aigues-Mortes (n°26) et la bifurcation A9/A54 en direction de Lyon sur l’A9. Pour permettre l’intervention des pompiers, la circulation s’effectue actuellement sur 2 voies sur 3 ce qui provoque de forts ralentissements dans le secteur.

Perturbations à prévoir une partie de la journée

Cet incendie est actuellement terminé mais les équipes interviennent toujours sur place et le poids lourd et son chargement doivent être évacués. Compte tenu du trafic attendu dans les prochaines heures, les perturbations pourraient durer une partie de la matinée.

Plus d'une heure d'attente

Des mesures de gestion du trafic ont été mises en place en direction de Lyon sur l’A9 : entrée déconseillée pour tous les véhicules et sortie conseillée pour les voitures à Gallargues-Aigues-Mortes (n°26). Cet évènement entraîne des perturbations importantes sur le secteur avec un temps de traversée de la difficulté de 1h20. VINCI autoroutes recommande d’éviter le secteur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information