Incendie dans le Gard : quatre pompiers blessés dans l'explosion d'une bouteille de gaz à Beaucaire

Le feu a pris vers 16h20 dans une rue du centre-ville de Beaucaire. À l'arrivée des pompiers, un garage était totalement embrasé et les flammes menaçaient quatre appartements alentour. Deux sexagénaires blessés ont été pris en charge par les secours. Puis une bouteille de gaz a explosé touchant quatre pompiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une trentaine de sapeurs-pompiers du Gard et des Bouches-du-Rhône interviennent depuis 16h20 pour un feu, dans un bâtiment de deux étages, en centre-ville de Beaucaire.

Deux sexagénaires blessés

À leur arrivée, les secours ont été confrontés à un violent feu de garage avec deux véhicules à l'intérieur. Les flammes se propageant à un appartement situé au-dessus et menaçant trois appartements limitrophes.

L'action des secours, 30 pompiers et 13 véhicules, a permis de limiter le sinistre à un appartement et de prendre en charge deux personnes blessées légèrement. Un homme et une femme de 64 ans. Ils ont été transportés à l'hôpital.

Quatre pompiers blessés dans une explosion

Durant la phase d'attaque des flammes, l'explosion d'une bouteille de gaz a légèrement blessé quatre pompiers. Deux du SDIS du Gard et deux du SDIS voisin des Bouches-du-Rhône venus en renfort.

Les quatre soldats du feu ont été transportés vers différents centres hospitaliers pour contrôles.

À 18h, ce mardi, l'intervention des pompiers était toujours en cours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information