Incendie dans une casse automobile : un bâtiment s'embrase, des commerces menacés par les flammes à proximité

Les véhicules ont pris feu en pleine nuit, mardi 1er août, dans une casse automobile située à Nîmes. Des bâtiments commerciaux situés à proximité étant directement menacés, les pompiers ont déployé d'importants moyens pour éviter la propagation de l'incendie.

L'alerte a été donnée vers minuit, dans ce secteur industriel situé au sud-ouest de Nîmes. 35 sapeurs-pompiers du Gard ont été envoyés sur place à bord de deux fourgons incendie et d'un camion-citerne feux de forêts.

Dans cette casse automobile, un bâtiment de 60 m² a été détruit par les flammes avec deux véhicules embrasés à l'intérieur.

Quatre autres véhicules, situés à l'extérieur du bâtiment, ont également pris feu.

"Plusieurs bâtiments commerciaux étant directement menacés, un dispositif hydraulique a été mis en place et a permis d'éviter la propagation de l'incendie aux bâtiments à proximité" explique le Codis 30 par communiqué.

Des policiers nationaux et municipaux se sont rendus sur les lieux pour sécuriser le secteur, le temps de l'intervention des pompiers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité