Incendie dans le Vaucluse : les pompiers du Gard en renfort

© F3
© F3

Un incendie impressionnant dans le Vaucluse mobilise plusieurs centaines de pompiers depuis le lundi 25 juillet. Des pompiers du Gard ont été envoyés en renfort.

Par Richard Duclos

Le Commando Génie Feux de Forêts (COGEFFO) des sapeurs-pompiers du Gard est parti en renfort dans le Vaucluse le 24 juillet au soir, pour aider à maîtriser l’incendie de la Bastidonne.

Le détachement composé de 20 hommes a été engagé à 18h par le Centre Opérationnel Zonal. Sur sa page Facebook, le Sdis en profite pour rappeler quelques consignes de sécurité, comme ne pas jeter de mégot dans la nature, ni faire de barbecue sauvage.

Des consignes simples à respecter impérativement, surtout cette semaine où le vent va souffler fort dans le sud. "Chaque année des sapeurs-pompiers laissent leur vie [en combattant les feux de forêt]", souligne le Sdis.



800 hectares de forêt parcourus

Le feu à la Bastidonne s’est déclenché lundi matin, dans le massif des Trois Frères. A 22 h, il avait parcouru plus de 800 hectares de forêt, progressant vers les Bouches-du-Rhône. Une centaine d’habitations ont dû être évacuées.

Ce mardi matin, le feu était contenu, mais pas encore maîtrisé. Au total, 450 pompiers ont été mobilisés. Le feu reste très surveillé car il peut reprendre à tout moment, a indiqué sur France Bleu le directeur du SDIS des Bouches-du-Rhône.


Sur le même sujet

Montpellier : le Camion du coeur, plus qu'un repas, un réconfort

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne