Inondations dans le Gard : les secours toujours à la recherche des deux personnes disparues

Ce lundi, les secours sont toujours à la recherche des 2 personnes disparues ce samedi 19 septembre lors des inondations dans le Gard : une aide-soignante et un agent municipal de Valleraugue. Le véhicule de l’aide-soignante a été retrouvé ainsi que les vêtements de l’agent municipal.

La voiture a été repérée par les pompiers dans l'Hérault, elle a été retrouvée vide.
La voiture a été repérée par les pompiers dans l'Hérault, elle a été retrouvée vide. © I. Bris - FTV

Où en sont les recherches ?

Pour l'instant, les secours sont toujours sans nouvelles de ces deux personnes disparues lors des inondations de ce samedi 19 septembre 2020. Une première disparition a été signalée samedi soir.  
Il s’agit d’une aide-soignante âgée de 64 ans, elle a été aperçue au volant de son véhicule lorsqu'il a été emporté par la crue de l'Hérault d'un pont situé environ 800 mètres plus haut selon les pompiers. 
Sa voiture a été retrouvée dans le fleuve Hérault  au niveau de la commune de Saint-André-de-Majencoules aux alentours de 12h30 ce dimanche. Pour l’heure, la conductrice est toujours recherchée.
  Par ailleurs, au cours de la journée de dimanche, une seconde disparition a été signalée. Il s’agit d’un homme âgé d’une cinquantaine d’années, agent municipal sur la commune de Valleraugue. L'homme se rendait, selon la gendarmerie, sur sa commune pour apporter son aide aux sinistrés. 

Selon la gendarmerie, l'homme aurait été emporté par les eaux. 

Un short ainsi qu'un imperméable appartenant à l'homme disparu ont été découverts dans la rivière entre 200 et 300 mètres en dessous du logement. Les vêtements auraient été reconnus par la famille.
 

Quels moyens déployés ?

Les recherches continuent pour tenter de retrouver ces deux personnes, des équipes en eaux vives et des équipes cynophiles sont sur place. Par ailleurs, 100 sapeurs-pompiers du Gard sont mobilisés sur le terrain ce lundi, 250 dans les centres de secours, et 250pompiers des départements limitrophes et de la sécurité civile sont toujours engagés sur le terrain.

Leurs missions du jour, tenter de retrouver les deux personnes disparues mais aussi soutenir les populations et aider au nettoyage.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries météo disparition faits divers pompiers inondations cévennes nature parcs et régions naturelles