INSOLITE. De la poudre d'or dans dix salières pour fêter ses 90 ans : une célèbre marque de sel s'inspire du film Charlie et la chocolaterie

Gagnez 1 000 euros en achetant la bonne salière de sel fin La Baleine. Si vous y découvrez du sel doré, vous serez récompensé. Pour fêter ses 90 ans, la marque La Baleine qui commercialise le sel produit aux Salins du Midi, à Aigues-Mortes, s'inspire du célèbre chocolatier Willy Wonka.

Comment ne pas penser aux cinq célèbres tickets d'or de Willy Wonka dans Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl ?

Sauf que cette fois-ci, l'entreprise La Baleine ne cherche pas de repreneur, elle veut marquer le coup pour fêter ses 90 ans et lance le jeu "À la recherche des salières d'or".

90 ans de sel

La Baleine commercialise le sel produit aux Salins du Midi à Aigues-Mortes, dans le Gard. Marque déposée à Montpellier depuis 1934, La Baleine s'est développée au fil de ces 90 années pour proposer du sel, du gros sel et de la fleur de sel.

Cette année, l'entreprise a dissimulé de la poudre d'or dans seulement dix salières de sel fin de 500, 550 ou 600 grammes mises en vente d'ici la fin de l'année 2024. Chaque gagnant remportera la somme de 1 000 euros. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Baleine FR (@labaleinefr)

Poudre d'or

Comme annoncé sur ses réseaux sociaux, La Baleine a décidé de vendre quelques kilogrammes de son sel doré. Rassurez-vous, cette poudre dorée est comestible.

Son secret ? "90% de sel de mer fin iodé La Baleine, 10% de poudre dorée et un peu de curcuma", indique l'entreprise sur son site.

La Baleine précise que les gagnants auront jusqu'au 31 décembre 2025 pour se manifester auprès de la marque et remporter leur gain. Alors à vos salières !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité