INSOLITE : Les sapeurs-pompiers du Gard embarquent sur une dameuse pour rejoindre deux campeurs bloqués sur l'Aigoual

Les sapeurs-pompiers du Gard ont été appelés ce lundi 11 mars 2024, très tôt, pour venir en aide à deux campeurs surpris par la neige et le froid. À cause de la difficulté d'accès au lieu, ils ont été secourus grâce à une dameuse.

Plus de peur que de mal pour deux randonneurs. Très tôt ce lundi 11 mars 2024, les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus pour secourir deux campeurs qui bivouaquaient sur le massif. Ces derniers se sont retrouvés en difficulté sur le sentier des 4 000 marches qui monte à l'observatoire du Mont-Aigoual. En cause : les conditions météorologiques.

Secourus grâce à une dameuse

Sur place, quatre personnes issues du centre de secours de l'Aigoual ont dû être soutenues "par des moyens supplémentaires du service des routes (chasse-neige) qui a ouvert la route jusqu'au croisement de la départementale 18 et de la départementale 118", précisent les sapeurs-pompiers dans leur publication Facebook.

L'accès par l'hélicoptère et la route étant impossible, les secours ont pu accéder aux victimes grâce à une dameuse pilotée par du personnel de la station de ski Alti Aigoual.

Les deux personnes ont pu être récupérées. Après s’être réchauffé au Centre de Secours, elles ont été reconduites à leur voiture stationnée à Valleraugue.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité