INSOLITE. Un petit oiseau rare sauvé par les pompiers : bloqué dans une cheminée, l'animal a vite repris les airs

Petite, légère, colorée, la huppe est facilement reconnaissable à son bec long et courbé et surtout sa crête érectile orangée. Les pompiers du Gard ont sauvé mardi un spécimen de cet oiseau qui était malencontreusement tombé dans un conduit de cheminée.

L'animal d'environ 70 grammes était coincé dans la cheminée d'une maison de Saint-Gilles, dans la métropole de Nîmes.

Des cris forts et rauques

C'est le bruit qui a alerté les occupants. Des cris forts et rauques.

L'intervention des pompiers a été rapide et efficace. Ils ont récupéré la huppe effrayée et en mauvaise posture dans le tuyau de la cheminée.

La huppe aventureuse qui semblait en bon état de santé, une fois sauve et à l'air libre, a tout de même été examinée par un pompier.

Ce petit volatile, solitaire mais peu farouche, est un grand insectivore et les abords de la Camague ne manquent pas de proies.

L'oiseau a finalement été relâché et a très vite retrouvé son milieu naturel, en pleine forme.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité