Un jeune chien, visiblement victime de maltraitance animale, a fait l'objet d'un signalement sur une plateforme internet de la police, ce dimanche 14 avril 2024, à Toulouse. Comment ça marche ? On vous explique.
C'est une belle histoire dont la police nationale de Haute-Garonne se fait l'écho sur ses réseaux sociaux. Un chiot, visiblement affamé et maltraité par sa propriétaire, a été sauvé par les policiers de Toulouse. Comment ont-ils été alertés ? Par un signalement sur la plateforme "Ma Sécurité" mise en place par le ministère de l'Intérieur.
Hier, suite à un signalement sur la plateforme "ma sécurité" la #Police secours de #Toulouse a sauvé un chiot affamé et maltraité par sa propriétaire.
— Police Nationale 31 (@PoliceNat31) April 15, 2024
Aujourd’hui, Hubo profite de toute l’affection qu’il mérite, grâce à la bienveillance d’un #Policier toulousain qui l’a recueilli pic.twitter.com/KnX05fCeDz
Comment ça marche ?
Le site officiel de Ma Sécurité permet un certain nombre de démarches en ligne. En vous y connectant, plusieurs options. Si vous êtes victime, vous pouvez par exemple déposer plainte ou prendre rendez-vous. Vous pouvez également y trouver des informations sur des sujets tels que les dangers d'internet, les violences intrafamiliales... Troisième option : faire un signalement.
Dans ce dernier cas, un simple clic sur "Je signale" vous ouvre une nouvelle page et un choix du commissariat que vous souhaitez contacter. Puis, il vous est possible d'ouvrir une conversation tchat avec un policier. Précisons qu'en cas d'urgence, vous pouvez appeler immédiatement le 17 ou le 112.
Hubo immédiatement adopté
Une fois sauvé par un équipage de Police secours de Toulouse, le chiot a immédiatement trouvé un nouveau maître. "Aujourd’hui, Hubo profite de toute l’affection qu’il mérite, grâce à la bienveillance d’un policier toulousain qui l’a recueilli", peut-on lire sur les réseaux sociaux.