Ivre, il provoque un accident et abandonne sa fille de 10 ans blessée pour échapper à la police

Le mardi 11 octobre, aux alentours de 23 heures, un homme d'une trentaine d'années a été interpellé à Nîmes puis placé en garde à vue avant d'être déféré ce jeudi 13 octobre et mis en détention provisoire. Il a provoqué un accident et fui la police, laissant sa fillette blessée sur les lieux.

Dans la soirée du mardi 11 octobre 2022 à Nîmes, un homme provoque un accident de la route. Sa voiture dans un fossé, il quitte le véhicule et fui la scène, voulant échapper aux policiers. Sur place, il laisse sa fille âgée de 10 ans qui l'accompagnait, blessée. Il l'aurait sortie du véhicule accidenté et confiée à des passants, sans attendre l'arrivée des secours. Il était pourtant privé du droit de garde de son enfant.

Placé en détention provisoire

Aux alentours de 23 heures, le chauffard en fuite est finalement rattrapé par les agents et interpellé boulevard des Français libres, sur la N106, à l'ouest de la ville. Il est fortement alcoolisé.

Il est mis en garde à vue jusqu'au jeudi 13 octobre, où il a été déféré au palais de justice de Nîmes pour être mis en examen et placé en détention provisoire. Il sera jugé ces prochains jours pour mise en danger de la vie d’autrui et blessures en état d’alcoolémie.

Le mis en cause était déjà connu des forces de l'ordre pour des délits routiers. Sa fille, en état de choc, a été prise en charge et transportée au centre hospitalier par les secours. Elle souffrait d'une perforation au poumon.