Ivre, il se fait passer pour un policier infiltré pour tenter de récupérer sa voiture à la fourrière

Cette scène insolite s’est déroulée au commissariat de Nîmes, le 10 juin dernier, à 3 heures 30 du matin. Un quadragénaire est venu réclamer les clés de sa voiture placée en fourrière. N’ayant pas de papiers sur lui prouvant qu'il était le propriétaire du véhicule, il a prétendu être un policier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La voiture en question était garée devant une discothéque située sur le boulevard Sergent Triaire à Nîmes, dans le Gard. Portant des plaques d'immatriculations suspectes, elle a été enlevée et placée à la fourrière dans la nuit de vendredi à samedi dernier.

Son propriétaire a décidé de la récupérer et s'est donc rendu au commissariat de Nîmes le 10 juin, à 3h30 du matin.

Le hic, c'est que cet homme de 41 ans n'avait aucun papier sur lui, donc aucun moyen de prouver qu'il était bien le propriétaire du véhicule.

Il a alors prétendu être un policier infiltré, expliquant ainsi qu'il ne pouvait pas décliner son identité, ni même fournir de numéro de matricule.

L'histoire a été jugée assez cocasse par les forces de l'ordre du Gard qui l'ont relayée sur leur compte Twitter.

Placé en garde à vue

Lorsqu'il s'est présenté au commissariat de la capitale gardoise, cet homme de 41 ans était ivre, avec un taux de 0.53 g d'alcool dans le sang.

L'histoire s'est finie en cellule de dégrisement, puis en garde à vue, d’où il est ressorti le lendemain, en milieu d’après-midi.

Il s’est avéré par la suite qu’il n’avait pas non plus d’assurance. L’enquête, qui est encore en cours, a prouvé néanmoins que la voiture placée en fourrière n'était pas signalée volée.

Le parquet de Nîmes a été saisi de cette affaire insolite, comme on en voit rarement au commissariat de Nîmes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information