Judo : Shirine Boukli décroche la médaille d'or au Tournoi de Paris, de bonne augure à six mois des JO

Plus sur le thème :

Magistrale Shirine Boukli ! Vendredi 2 février, la judokate, déjà triple championne d'Europe, remporte le Grand Slam de Paris. Une médaille d'or après un combat incroyable à moins de six mois des Jeux Olympiques, Paris lui tend les bras.

Originaire du Judo Club d’Aramon dans le Gard, Shirine Boukli a évolué au Pôle Espoir de Montpellier puis au Pôle France de Marseille, avant de rejoindre l'INSEP. À 25 ans, la Française est déjà triple championne d'Europe dans la catégorie des - de 48kg. Vendredi, elle remporte, pour la première fois le Grand Chelem de Paris. De bon augure à moins de six mois des Jeux Olympiques.

Shirine Boukli est l'une des dix judokates sélectionnés pour les prochains JO. Elle s'est imposée lors de la prolongation après un combat acharné sur le tatami de Paris-Bercy, en finale du Grand Slam face à la japonaise Wakana Koga. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité