Le grand gaspillage de l'eau à Nimes

A Nîmes, le réseau de canalisations trop vétuste laisse s'échapper des litres et des litres d'eau : un 1/3  de l 'eau potable se perd dans le réseau de distribution avant d'arriver dans les logements. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Régulièrement  les canalisations percées laissent jaillir l'eau à gros bouillons. plusieurs litres d'eau s'échappent à la minute sous la pression  du jet avant d'être irrémédiablement perdus. Pas moins de 20 % de l'eau potable se perd ainsi dans le réseau de distribution. A l'échelle de la France , cela représente l'équivalent de 50 piscines olympiques à l'heure. 

En cause : les canalisations trop vétustes. La majorité des canalisations ont plus de 50 ans. Collectivités et entreprises s'organisent mais rénover le réseau à un coût : 800 millions d'euros pour toute la France.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information