Alors qu'ils s'étaient introduits dans une maison en construction à Pont-Saint-Esprit, trois individus ont été surpris par les gendarmes du Gard, qui les ont pris en chasse.
Pris la main de le sac. Une patrouille de la brigade de gendarmerie a surpris trois individus peu après minuit dans la nuit du mercredi 16 août, au niveau d'une maison en chantier à Pont-Saint-Esprit, dans le Gard.
C'est un riverain qui les a alertés par téléphone, après avoir constaté la présence d'ombres suspectes dans la maison de son voisin, pourtant en construction. Alors que les militaires progressaient à pied vers l’habitation, ils ont entendu du bruit et distingué une lumière à l’intérieur de la bâtisse. Trois individus vêtus de noir et portant une cagoule en sont alors sortis en courant sous leurs yeux.
Pris en chasse, deux d'entre eux ont été interceptés dans leur fuite par les gendarmes, qui ont découvert dans leur sac une lampe de poche, des gants de chantier et une cagoule. Des accessoires peu adaptés par ces temps de forte chaleur, ironise la gendarmerie du Gard dans un post Facebook.